RECEVOIR MA NEWSLETTER - CONTACTEZ-MOI
Voyante Paris - www.voyante-paris.com
 
Accueil  Blog  Rusty  Signes Astrologiques  Filiation Jules Verne  N.D.E : Expérience de mort imminente
Le livre : Le chemin extraordinaire  Les Cartes Parlantes  Carte par Carte  Biographie  Prix Jules Verne  Poésies Chansons
 Jules Verne Presse  Peintures/Divers  Pensées de Mamy  Amis disparus  Galerie de photos  Liens   English blog
Vidéos "Spirituellement Vôtre"   Quelques vidéos de moi   Ma Libre Antenne  Contactez-moi

 
 

DERNIER ARTICLE SUR LE WEB - Voyante Paris - www.voyante-paris.com
DERNIER ARTICLE SUR LE WEB

Danielle Verne, histoire d'une grande et belle dame de la voyance
Trouvez votre étoile

Danielle Verne est une descendante de l'écrivain français Jules Verne. Très bien et alors ! Danielle Verne fêtera ses 86 ans le mois prochain. Très bien et alors ! Danielle Verne a exercé dix métiers et eu trois maris. Très bien et alors ! Et alors ? Il était apparemment simple de présenter le parcours d'une divinologue. Mais c'était sans compter sur la remarque avant l'entretien : " essayez de me poser des questions intelligentes, voulez-vous !" Le ton est donné. Une aubaine. Une conversation prometteuse avec l'auteur de Trouvez votre étoile, aux éditions Jules Verne.

1. Abordons tout de suite la question de votre arrière grand-oncle Jules Verne. Y-a-t-il un lien particulier qui vous unit à lui ?
Jules Verne était verseau ascendant gémeaux moi je suis gémeaux ascendant verseau mais là s'arrête une quelconque autre forme de ressemblance. Si je devais éprouver une fierté ce serait sans doute à l'égard de mon père qui a fait énormément de choses dans sa vie : il était médecin et se passionnait pour l'iridologie, l'acupuncture, l'homéopathie ( Ndlr: Danielle Verne raconte : mon père me parle de la philosophie chinoise, du ying et du yang qui sont les bases du monde ... les empereurs chinois payaient leurs médecins tous les mois lorsqu'ils étaient en bonne santé, mais ils cessaient de les rémunérer lorsqu'ils tombaient malades... mon père se servait aussi du pendule et était célèbre pour ses diagnostics. Il eût été ravi de lire dans le Grand Larousse en cinq volumes au mot " claivoyant ": qui est doué de clairvoyance, médecin, voyant".

Page après page, l'auteur nous présente sa famille, son métier, ses amours, ses rencontres, ses passions, distillant des connaissances et des convictions sur l'astrologie dans l' histoire de sa propre vie. Mieux : elle aide le lecteur à comprendre l'influence des planètes sur l'existence. Et puis il y a ces passages étonnants où elle parle d'elle : " je prendrai le nom d'un mari, ou d'un compagnon, parfois un " nom de plume ". L'auteur donne un aperçu de ses différents noms : Nadyle aux Beaux-Arts en 1940, Danila Verne, journaliste au Globe en 1944, Danielle de Radio-Luxembourg en 1945, Danielle Dor Boutique Robes de Vedettes en 1957 et d'autres noms encore. Avant d'être Danielle Verne, un choix définitif en 1972.

2. Sur votre site, vous vous présentez aux internautes sans aucune fausse pudeur avec - si vous en acceptez le compliment- beaucoup de panache.
Cela m'a amusé de le faire( ...) Sur le web il y a quand même des éléments techniques à prendre en compte et puis il ne faut pas ennuyer; il faut des mots, certes, mais aussi une manière de dire ou d'écrire les choses ( ...) J'ai vu que les voyants payaient pour passer des annonces. C'est quelque chose que je n'ai jamais fait ou eu besoin de faire. J'ai aussi vu ces classements des meilleures voyants, ces trophées, ces salons. Ce sont des sites purement commerciaux ( Ndlr: que faut-il comprendre ?) La voyance est quelque chose de très personnel; elle se pratique avant tout par le bouche à oreille (...) Vous savez je reçois beaucoup de demandes de journalistes et avant de vous accorder l'interview j'ai utilisé mon pendule afin de savoir si je pouvais vous faire confiance ( Ndlr : Très bien Madame. Le message est entendu. Comment le monde de la voyance a t-il évolué aujourd'hui selon vous ? ) En 1976, lorsque j'ai commencé, je faisais des conférences le dimanche; à l'époque les gens connaissaient à peine leur signe. Vous imaginez !

Ndlr. Une complicité intellectuelle s'installe dans la conversation. Incontestablement Danielle Verne dirige la conversation. Alors mieux vaut se laisser guider par celle qui maîtrise le jeu. Pas de demi-teinte. Pas de mensonge. Inutile de tourner autour des sujets non plus : " vous êtes venue avec vos questions et moi je suis là avec mes réponses" - Il faudra quand même penser à relire le texte plusieurs fois ! - Et puis Danielle Verne a cette singularité : elle voit tout. C'est presque un problème.

3. Comment concilie t-on une vie personnelle et une vie de voyante lorsque l'on voit tout ce qui se passe ou qui va se passer ?
On ne la concilie pas, on la compose, même si je ne suis pas sans cesse en voyance. Lorsqu'une personne vous raconte des mensonges on le voit immédiatement, c'est certain. ( Ndlr : Il faut parler du métier mais la vie personnelle de Danielle Verne est aussi tellement intéressante) J'ai toujours fait confiance à la vie, j'ai une soeur très différente de moi, qui était soucieuse de son héritage. Moi je n'ai jamais possédé de voiture, je suis toujours en location après avoir habité dans des endroits merveilleux ( Ndlr : Comment taire, par pudeur, d'autres confidences sans faire l'impasse sur l'authenticité des propos tenus ?)

4. Vous avez fait le choix d'être voyante. Un choix délibéré dont vous saviez sait très bien qu'il allait vous placer hors de l'échiquier du conformisme social ?
Je sais remercier Là-Haut ce qui m'a été donné mais je ne suis pas certaine de souhaiter cette vie de Gémeaux aux autres. ( Ndlr : Danielle Verne ne connaît pas le conformisme social même si elle en connaît tous les codes; peut-être s'en échappe t-elle un peu aussi. Et la famille alors, du moins la famille idéale, celle dont beaucoup de femmes rêvent finalement ?) La famille idéale qu'est-ce que cela veut dire ? Avoir une maison, des enfants, un mari. C'est bien évidemment le désir de beaucoup de personnes. Mais lorsque par un mauvais coup du sort les choses s'arrêtent. Votre mari disparaît, tout s'écroule, comme je l'ai vu avec une femme qui est venue me consulter. C'est une terrible épreuve ( Ndlr : est-ce que dans ces moments là on dit des choses particulières ? ) Non mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'en allant consulter une voyante, on est parfois confronté pour la première fois de sa vie à quelqu'un qui va vous " dire quelque chose " et qu'il faut savoir entendre. ( Ndlr : Très bien. Faut-il prendre pour argent comptant les propos ou réfléchir ? Surtout lorsque des petites phrases sont ainsi lancées : " on peut diriger son travail mais ses histoires d'amour on ne peut pas les contrôler " ).

Le livre, Trouvez votre étoile, ne se lit pas, ne se feuillette pas : il se déguste. Une mise en bouche qui donne envie de consulter Danielle Verne pour tout connaître de son propre signe .. . et trouver son étoile. Et puis l'écriture est légère, aérée, comme cette petite phrase drôle : " on dit que l'amour parfait est de regarder ensemble dans la même direction ... peut-être ! En tout cas, pas dans la direction du téléviseur ! ".

5. " Aide-toi le ciel t'aidera " est un proverbe auquel vous croyez. Guide-t-il aussi votre activité de voyante, faisant de vous un être passionné ?
J'aide les gens pour faire avancer les choses mais je ne peux dire aux gens que ce que l'ON me permet de dire, je n'ai aucune imagination ( Ndlr : toutes les annonces ne sont pas catastrophiques non plus ? ) Si je devais à chaque fois annoncer des catastrophes je changerais de profession. Je passe des moments fabuleux avec des personnes qui changent de l'intérieur et qui n'attendent pas que les gens les rendent heureux. Elles sont heureuses par elles-mêmes.

En 33 ans, Danielle Verne n'a jamais manqué un rendez-vous. Cette vie passionnante elle l'a choisie après l'avoir refusée pendant de nombreuses années. Depuis c'est un émerveillement quotidien. Elle le dit aussi : " le jour où je ne m'amuserai plus, j'arrêterai".
6. Vous écrivez dès la première page de votre livre : "il n'est jamais trop tard pour regarder son thème. Il n'y a jamais de mauvais thème; il n'y a que du mauvais mental ".
D'abord il faut bien comprendre que chaque thème est un thème différent. Il n'existe aucun thème identique. Ce thème vous donne des indications pour vivre votre vie et non pas vivre à côté de votre vie. Lorsque les gens viennent me voir je ne peux que leur dire ce qu'il en est; je ne peux pas faire autrement. Je vous l'ai dit : mon imagination n'est pas suffisante pour dire aux gens ce que j'ai à dire ( Ndlr : n'y a t-il pas une part d'intuition dans une consultation ? ) Si bien sûr.

7. Vous dites qu'aujourd'hui vous ne recevez que les personnes qui insistent pour vous rencontrer. Qu'en est-il de ces premiers contacts avec des personnes inconnues ?
Pour un voyant, il est important de savoir accueillir avec chaleur et gentillesse et je fais en sorte de dédramatiser car on a toujours un peu peur quand on va voir une voyante ( ...) Mais les personnes qui pensent que la vie se traverse sans épreuve sont dans l'erreur. Quand je vois des choses je le dis et parfois les gens me remercient de les avoir secoués. ( Ndlr : n'y a t-il jamais eu des moments difficiles dans les consultations de Danielle Verne ?)

Extrait du livre : " je me demande encore : serait-il en vie s'il avait suivi les conseils que je lui avais donné ? Quelle est la réponse ? Puisque son chemin croisait le mien ce n'était pas pour rien, mais là est le libre-arbitre ... Hélas ! Il me semble que chacun de nous à un moment donné rencontre un clin d'oeil pour le mettre sur le bon chemin ... à lui d'écouter. Il m'arrive aussi de ne pas voir un accident qui arrive après une consultation. Pourtant je suis certaine que si "on" ne me le montre pas c'est que la personne ne sera pas apte à l'écouter, ou alors que son Karma est tel que cet accident doit avoir lieu pour la faire changer intérieurement puisque chaque épreuve doit être bénéfique ! ... j'ai le sentiment d'être un maillon dans la chaîne de vie de ceux qui viennent me voir ... Avant de m'endormir j'ai à réciter toute une liste de demandes de protection, seulement maintenant la liste est beaucoup plus longue, et je demande à tous ceux qui sont de " l'autre côté du miroir " de protéger mes pauvres incarnés qui se débattent souvent dans des problèmes insolubles ! ".

8. Il y a aussi un autre sujet dont nous devons parler c'est la mort que vous abordez avec beaucoup de philosophie,
Je le dis ainsi : la mort est une fin sur terre mais il y a tellement de choses à faire Là-haut. (Danielle Verne est rieuse) Un jour j'ai annoncé mon départ à mon fils pour 2012. Il m'a répondu cette phrase admirable : " excusez-moi, mais si vous deviez vivre centenaire, je considérerais cela comme du " rab " ( Ndlr : Est-ce que l'on peut dire que vous conjuguez légèreté et sérieux dans votre travail et dans votre vie de divinologue ?) A 26 ans, j'ai été cliniquement morte ... depuis, je regarde les choses différemment.

Notre conversation s'achève alors que le nom de Danielle Verne s'imprime à côté du verbe " appartenir " . Danielle Verne n'a jamais été la propriété de personne, sans doute ne l'a t-elle jamais été; elle est à la disposition des personnes, comme un cadeau qu'elle offre à celui ou celle qui vient la consulter. Il ne lui appartient pas de faire ingérence dans votre vie, d'exercer un quelconque pouvoir sur vous car dit-elle " il vous appartient de veiller au bon déroulement de votre vie" . Danielle Verne ne fait partie d'aucune communauté des voyantes et l'on ne trouve son nom dans aucun annuaire. C'est une femme qui s'appartient, la laissant ainsi libre d'agir comme elle l'entend. Une seule question restera en suspens : sourira-t-elle du titre de l'article qui la qualifie de belle et grande dame de la voyance ?


SUIVANT>>
 
     

NOS TROIS CERVEAUX - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Le Blog
NOS TROIS CERVEAUX
le Professeur Laborit a commencé à me passionner car il parlait du cerveau, matière qui me fascine depuis longtemps. l
N.D.E 1950 - Page 1 - Voyante Paris - www.voyante-paris.com N.D.E : Expérience de mort imminente
N.D.E 1950 - Page 1
En attendant, il s'agit de faire un enfant. Je prépare activement le berceau de ma fille. C'est une petite fille que je veux habiller, car je suis modéliste...
LE CANCER (22 JUIN - 22 JUILLET) - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Signe Astrologique du Mois
LE CANCER (22 JUIN - 22 JUILLET)
C'est un signe d'eau ... mais l'eau de l'été. C'est le signe des moissons heureuses...
Peut-on parler avec les morts ? - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Spirituellement Vôtre
Peut-on parler avec les morts ?
Dans ce Spirituellement Vôtre, Danielle Verne répond à la question //photo : LA DANSE DES LUTINS laque de DV.
JULES VERNE ET L'ESOTERISME (5) - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Jules Verne
JULES VERNE ET L'ESOTERISME (5)
1848 : 20 ans, c’est l’arrivée à Paris et l’orientation vers le théâtre, qui le conduira à abandonner ses projets de carrière juridique, tout en ayant fait son droit et obtenu son diplôme d’avocat.
CARTE APPARTEMENT (2) - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Les Cartes Parlantes
CARTE APPARTEMENT (2)
APPARTEMENT. Cela peut se passer chez vous, dans votre paillotte ... ou même dans votre bureau !


© Danielle Verne - 2008/19 - Création Web : monwebsurmesure.com