RECEVOIR MA NEWSLETTER - CONTACTEZ-MOI
Voyante Paris - www.voyante-paris.com
 
Accueil  Blog  Rusty  Signes Astrologiques  Filiation Jules Verne  N.D.E : Expérience de mort imminente
Le livre : Le chemin extraordinaire  Biographie  Prix Jules Verne  Poésies Chansons
 Jules Verne Presse  Peintures/Divers  Pensées de Mamy  Amis disparus  Galerie de photos  Liens   English blog
Vidéos "Spirituellement Vôtre"   Quelques vidéos de moi   Ma Libre Antenne  Contactez-moi

 
 

GEORGES CHARAIRE EXPLIQUE LA PEINTURE DE DANIELLE VERNE - Voyante Paris - www.voyante-paris.com
GEORGES CHARAIRE EXPLIQUE LA PEINTURE DE DANIELLE VERNE

Cette exposition est une invitation au voyage dans l’imaginaire. A l’instar de son grand-oncle Jules Verne elle nous entraîne dans le Temps et dans l’Espace. Libérée de ses patientes recherches de techniques elle nous donne à voir, elle nous donne à penser au delà des apparences.

Un seul de ses tableaux vu sous différents angles ou certaine lumière devient complètement nouveau. Il acquiert une autre dimension… et cela relie le tout à sa passion de « Divinologue » qui est l’étude du Destin par les Arts Divinatoires car, toute son œuvre, tableaux ou sculptures, est en fait un test psychologique. Y voyez vous une grotte effrayante ou un endroit magique ? Danielle Verne en bon Gémeaux s’amuse à ce double jeu.

Double, cette sculpture d’une tête africaine : enlevez l’échafaudage de nattes et plantez un palmier nain, cela lui offrira une chevelure vivante. D’une princesse enlevez la tiare et elle recevra les plantes bien nommées « capillaires » qui lui tomberons sur les épaules en cascade verdoyante.

Doubles aussi ses toiles qui deviennent sculptures comme ces Touaregs ou ces impressionnants « Souvenirs » à masques cachés qui évoquent quelques bienfaisants fantômes.
Ses sculptures deviennent aussi tableaux : ces très curieuses grottes où les visages sont toujours présents, comme si Danielle Verne ne pouvait s’empêcher de reproduire ses visions de voyances.

Science et voyance se complètent depuis les pré-socratiques jusqu’à nos jours. Aussi il me semble qu’il serait peu scientifique de mépriser le don de voyance, source d’imagination créatrice pour l’heur et le bonheur.

GEORGES CHARAIRE


<< PRÉCÉDENT SUIVANT>>
 
     

LES TAUPES - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Le Blog
LES TAUPES
J'avais lu le récit de l'expérience de Findhorn. Cette communauté se réunissait pour prier et parler avec les "Dévas" de la Nature.
N.D.E 1950 - Page 2 - Voyante Paris - www.voyante-paris.com N.D.E : Expérience de mort imminente
N.D.E 1950 - Page 2
La jeune femme est la prochaine expérience. Le même processus s'opère : je suis au dessus d'elle et je plonge... dans une jolie chambre verte et rose. Oh, la coquine ! Elle est dans les bras d'un beau jeune homme, ils s'aiment et visiblement ils sont très heureux ! Ne soyons pas trop indiscrète, tout de même ! Je m'échappe.
LES POISSONS   (19 FEVRIER - 20 MARS) - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Signe Astrologique du Mois
LES POISSONS (19 FEVRIER - 20 MARS)
Signe de l'eau de l'hiver parfois glacée, mais frémissante du printemps proche...
Avons-nous tous un ange gardien ?  - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Spirituellement Vôtre
Avons-nous tous un ange gardien ?
Dans ce numéro de "Spirituellement Vôtre", je réponds à cette question avec certitude.
JULES VERNE ET L'ESOTERISME  (2) - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Jules Verne
JULES VERNE ET L'ESOTERISME (2)
Jules Verne, en fait , est un Sphinx, il vous donne une énigme . A vous de la résoudre avec votre propre évolution spirituelle… Si vous lisez le même livre à quinze, quarante ou soixante ans, vous y découvrez chaque fois quelque chose de nouveau.


© Danielle Verne - 2008/20 - Création Web : monwebsurmesure.com