RECEVOIR MA NEWSLETTER - CONTACTEZ-MOI
Voyante Paris - www.voyante-paris.com
 
Accueil  Blog  Rusty  Signes Astrologiques  Filiation Jules Verne  N.D.E : Expérience de mort imminente
Le livre : Le chemin extraordinaire  Les Cartes Parlantes  Carte par Carte  Biographie  Prix Jules Verne  Poésies Chansons
 Jules Verne Presse  Peintures/Divers  Pensées de Mamy  Amis disparus  Galerie de photos  Liens   English blog
Vidéos "Spirituellement Vôtre"   Quelques vidéos de moi   Ma Libre Antenne  Contactez-moi

 
 

JULES VERNE ET L'ESOTERISME (3) - Voyante Paris - www.voyante-paris.com
JULES VERNE ET L'ESOTERISME (3)

Une femme professeur, Simone Vierne, a fait un travail titanesque qui s’appelle : « Jules Verne et le roman initiatique ». C’est parfaitement indigeste mais un véritable outil de travail pour celui qui veut chercher, et cela peut servir de guide à quelqu’un qui irait plus loin dans ce chemin.

 Les traits communs d’un voyage initiatique sont : La préparation, le voyage dans l’Au-Delà, la nouvelle naissance. Si l’on regarde les romans de Jules verne, les trois phases sont toujours là : la Préparation , parfois un pari, comme dans le Tour du Monde en 80 jours. Le voyage dans l’Au-Delà, symbole de la mort initiatique, on arrache toujours son héros à sa petite vie normale :

Hector Servadac  (portrait de mon Grand-Père Georges Allotte de La Fuÿe, son cousin) se trouve le passager d’un morceau de la terre enlevé par le choc d’une comète qui prend un petit bout de l’Afrique comme si on avait croqué un bout de gâteau… Et à la fin il retrouve sa place exacte dans le gâteau…Mais plus jamais semblable car toutes ces aventures  vont changer la manière de vivre du héros. Et, à la fin de la nouvelle naissance, tout s’arrange, car il est bien vrai que les épreuves de la vie ne peuvent pas vous faire revenir en arrière, et qu’il faut bien en tirer du positif. Les épreuves sont parfois difficiles, le héros s’en sort toujours différent…Mais toujours mieux !

 D’autre part, le thème du « père » est toujours représenté soit par un ami plus âgé,  soit par un savant. En fait, c’est toujours l’Initié qui vous montre le chemin.

 Parfois on a dit que Jules Verne avait été Franc-Maçon. Rien n’a pu le prouver, aucun document, dans aucune archive… Ni Franc-Maçon, ni Rosicrucien…Tel que je connais Jules Verne, cela ne m’étonne pas ; n’oublions pas qu’il était assez anarchiste, et je ne le vois pas accomplissant tout le travail que demande une acceptation d’adhérence à une Loge.

Dans ses romans, par exemple « Les enfants du Capitaine Grant », il parle de « Loges de Franc-Maçon, signe de civilisation ». Il signale aussi dans « Robur le Conquérant » un « Temple Maçonnique ». Un domaine est curieusement appelé « Rosecroix » dans « Bourses de Voyages »



<< PAGE PRÉCÉDENTE PAGE SUIVANTE >>
 
     

Histoire  de voyante... - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Le Blog
Histoire de voyante...
N.D.E 1950 - Page 5 - Voyante Paris - www.voyante-paris.com N.D.E : Expérience de mort imminente
N.D.E 1950 - Page 5
Et je commence le récit qui se déroule devant mes yeux fermés sans en oublier une séquence. Lorsque je les ouvre, je regarde mon infirmière, elle a l'air très effrayé, elle finit de noter, puis elle est toute excitée...
LE SCORPION (23 OCTOBRE - 22 NOVEMBRE) - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Signe Astrologique du Mois
LE SCORPION (23 OCTOBRE - 22 NOVEMBRE)
C'est curieusement un signe d'eau ... Mais un signe de l'eau d'automne...
Qu'est-ce que le spiritisme ? - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Spirituellement Vôtre
Qu'est-ce que le spiritisme ?
Qu'est-ce que le spiritisme? Attention danger.
JULES VERNE ET L'ESOTERISME (4) - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Jules Verne
JULES VERNE ET L'ESOTERISME (4)
Maître Zacharius est aussi un modèle du genre : cet horloger qui a la responsabilité de toutes les horloges de son pays, voit tout-à-coup toutes celles-ci s’arrêter les unes après les autres
CARTE GLOIRE  (13) - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Les Cartes Parlantes
CARTE GLOIRE (13)
Pour avoir cette gloire, il faut sans doute un changement intérieur.


© Danielle Verne - 2008/18 - Création Web : monwebsurmesure.com