RECEVOIR MA NEWSLETTER - CONTACTEZ-MOI
Voyante Paris - www.voyante-paris.com
 
Accueil  Blog  Rusty  Signes Astrologiques  Filiation Jules Verne  N.D.E : Expérience de mort imminente
Le livre : Le chemin extraordinaire  Les Cartes Parlantes  Carte par Carte  Biographie  Prix Jules Verne  Poésies Chansons
 Jules Verne Presse  Peintures/Divers  Pensées de Mamy  Amis disparus  Galerie de photos  Liens   English blog
Vidéos "Spirituellement Vôtre"   Quelques vidéos de moi   Ma Libre Antenne  Contactez-moi

 
 

JULES VERNE ET L'ESOTERISME  (2) - Voyante Paris - www.voyante-paris.com
JULES VERNE ET L'ESOTERISME (2)

Jules Verne, en fait , est un Sphinx, il vous donne une énigme . A vous de la résoudre avec votre propre évolution spirituelle… Si vous lisez le même livre à quinze, quarante ou soixante ans, vous y découvrez chaque fois quelque chose de nouveau.

A quinze ans, quoi qu’on dise vous allez  « sauter » les descriptions techniques sur les longitudes Nord, le voltage des machines et l’anti-gravitation du noyau nucléaire. A Quarante ans, au contraire, vous allez vérifier les calculs avec une machine, prendre votre atlas, et voir l’exactitude des données… A  soixante ans (peut-être avant je vous le souhaite) vous allez chercher le côté ésotérique du roman… Là, vous  allez voir que, s’il a bien accepté d’écrire pour les « mioches » d’Hetzel, il nous a laissé un message hautement spirituel, à la manière des Grands Maîtres… « Cherchez et vous trouverez », car on sait bien que par la facilité on ne peut faire de progrès. C’est en fait un chemin initiatique qu’il faut y voir.

 Lisez à nouveau « Les Indes Noires ». Vous y verrez tous les rites initiatiques… Les grottes souterraines, thème favori de Jules Verne. Il y a toujours des grottes, soit dans la glace, soit dans un volcan, soit dans la terre. Ces grottes sont le reflet de l’être intérieur qui se trouve dans le noir… et qui débouche toujours à la fin dans la Lumière.

 Dans les Indes Noires, c’est une grotte dans les mines de charbon.   Il y a même la description entière de la lame :       Tarot N° IX, celle de l’Ermite avec son grand manteau, son bâton et sa lanterne qu’il élève au dessus de lui. On ne peut nier que Jules Verne connaissait les Tarots.

A cette époque, cela n’était pas bien vu… Et, lorsque le héros, après bien des difficultés, pense mourir à jamais enfermé dans la grotte, il est sauvé par « l’Amour » de la jolie jeune fille Nelle qui, finalement trahit pour lui. Il l’a fait monter au jour pour la première fois et, tous les deux, main dans la main, regardent ensemble le premier lever de soleil, donc….la Lumière.



<< PAGE PRÉCÉDENTE PAGE SUIVANTE >>
 
     

Danielle Verne - Voyante à Paris  - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Le Blog
Danielle Verne - Voyante à Paris
Article pour le site ProntoPro
N.D.E 1950 - Page 3 - Voyante Paris - www.voyante-paris.com N.D.E : Expérience de mort imminente
N.D.E 1950 - Page 3
Soudain, une étrange lumière blanche. Blanche, parce qu'il faut bien la nommer, mais c'est aussi fort que la fulgurance d'un éclair. Comment décrire l'indescriptible ? Il n'y a aucun mot en aucune langue pour concrétiser cette source d'énergie pure...
LE SAGITTAIRE (22 NOVEMBRE - 20 DECEMBRE) - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Signe Astrologique du Mois
LE SAGITTAIRE (22 NOVEMBRE - 20 DECEMBRE)
C'est un signe de feu, mais le feu de l'hiver...
Sommes-nous tous des voyants ? - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Spirituellement Vôtre
Sommes-nous tous des voyants ?
Dans ce numéro de "Spirituellement Vôtre" Danielle Verne est certaine de sa réponse.
JULES VERNE ET L'ESOTERISME (4) - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Jules Verne
JULES VERNE ET L'ESOTERISME (4)
Maître Zacharius est aussi un modèle du genre : cet horloger qui a la responsabilité de toutes les horloges de son pays, voit tout-à-coup toutes celles-ci s’arrêter les unes après les autres
CARTE DEMENAGEMENT  (7) - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Les Cartes Parlantes
CARTE DEMENAGEMENT (7)
DEMENAGEMENT. C'est une carte de changement. Par rapport à votre question, voyez ...


© Danielle Verne - 2008/20 - Création Web : monwebsurmesure.com