RECEVOIR MA NEWSLETTER - CONTACTEZ-MOI
Voyante Paris - www.voyante-paris.com
 
Accueil  Blog  Rusty  Signes Astrologiques  Filiation Jules Verne  N.D.E : Expérience de mort imminente
Le livre : Le chemin extraordinaire  Les Cartes Parlantes  Carte par Carte  Biographie  Prix Jules Verne  Poésies Chansons
 Jules Verne Presse  Peintures/Divers  Pensées de Mamy  Amis disparus  Galerie de photos  Liens   English blog
Vidéos "Spirituellement Vôtre"   Quelques vidéos de moi   Ma Libre Antenne  Contactez-moi

 
 

LA FILIATION JULES VERNE   - Voyante Paris - www.voyante-paris.com
LA FILIATION JULES VERNE

A cette époque tout se bouleverse pour moi. C'est bien Uranus qui me gouverne cette année. Uranus est une planète découverte par l'astronome Herschel en 1781. Depuis ce temps le monde a changé radicalement: 1789 ... Les révolutions, les découvertes; l'électricité, la radio, les voitures, les avions, la T.V. Il crée les bouleversements aussi bien dans les esprits que dans le monde. Celui qui est influencé à la naissance par cette planète, est d'un tempérament bilieux-nerveux car il ne tient pas en place et, comme il veut tout changer, il ne s'adapte pas ... il faut s'adapter à lui : Seul le but compte, mais ... il change souvent de but! Uranus est un facteur d'imprévu, et à cette époque j'adore ! C'est aussi le Dieu des chercheurs, des inventeurs ... et des astrologues!

Je pense que l'astrologie est un "moyen" de se connaître, et non une science exacte. Il y a trop de symbolisme. On peut y voir la perte d'un père, alors que ce sera peut-être "l'image" d'un père, qui peut être celui d'un professeur admiré, ou d'un père spirituel mort depuis longtemps. C'est pourquoi je pense que la voyance est plus précise.

Jean Cocteau disait: " IL faut ouvrir avec douceur les yeux des vivants... " L'astrologie, telle que je la conçois, doit vous ouvrir les yeux doucement vers un monde merveilleux, où vous avez beaucoup d'amis que vous ne connaissez pas encore. Savoir qu'ils sont là lorsque vous avez besoin d'eux est important.
Mais il est aussi important de savoir que nos problèmes sont créés consciemment, ou inconsciemment par nous ... Donc la solution est en nous!

Permettez-moi de vous présenter la planète que j'aime beaucoup, car, au moins avec elle, la vie ne peut pas être morose. Quand elle arrive dans un secteur elle va vous bouger tout, que vous le vouliez ou non! Parfois j'aimerais bien rester bien tranquille sous ma couette ... mais le voilà qui frappe à ma porte, et Hop… c'est reparti ...

VOIR DUR LE BLOG : URANUS ET VERSEAU
*************************
Puisque nous venons de parler du Verseau, je vais vous raconter un peu ma filiation avec un Verseau célèbre: Jules Verne. Il était Verseau AScendant Gémeaux. C'est tout ce que j'ai pu trouver dans son thème comme ressemblance commune ! Nous avons le même cocktail : Je suis Gemeaux ASC Verseau.

Dans sa Maison Deux, celle de l'argent, il a Saturne qui lui en offre après vingt-neuf ans. Mon père possédait plusieurs lettres de lui envoyées à sa mère où il réclamait avec beaucoup d'humour des subsides pour "l'enterrement de sa dernière chemise". ,
Dans la Maison Sept, celle du mariage, il n'y a aucune planète, il est resté pendant longtemps un célibataire endurci, il a même créé le "Club des Onze-Sans-Femme". Mais peu à peu le club se réduit et au mariage du dernier "célibataire endurci" il rencontre une jeune veuve : Honorine, flanquée de deux marmots. Il l'épouse quelque mois plus tard, achète une maison à Amiens qui possède une tour ... Et s'y s'enferme pour écrire tranquille.

J'ai regardé avec intérêt la Maison Huit, celle de la métamorphose intérieure et bien entendu j'ai trouvé Neptune. C'est une place extrêmement importante pour la médiumnité. Voilà d'ailleurs la polémique de la famille ! Lorsque l'on dit que Jules Verne était un grand clairvoyant, on répond:
- Mais non ! Il était abonné à toutes les revues scientifiques, et se tenait au courant des nouvelles découvertes. Il a fait de l'extrapolation. Le sous-marin était déjà inventé, le ballon aussi, son grand ami le photographe Nadar en était un adepte. Et l'électricité était à l'état de gadget, mais tout était là !
Je ne suis pas d'accord, car une extrapolation pareille est du ressort de la voyance. Il a éclairé des grottes extraordinaires à l'électricité, a fait voler des avions fabuleux dans Le maître du Monde, et son capitaine Némo avait un sous-marin atomique ... Lisez dans Hier et Demain la nouvelle qui s'intitule: "La Journée d'un journaliste américain en 2889" C'est une histoire extrêmement intéressante, car elle contient plusieurs découvertes actuelles :
Vous y verrez une salle de rédaction de journal télévisé (car les journaux n'existent plus) avec le rédacteur en chef habillé d'une manière très actuelle: col roulé (à son époque il y avait encore les énormes cravates jabot), pantalon dans les bottes, et veste sans revers. Dans cette même nouvelle, il y a le "visiophone". Le héros est à New York pour déjeuner, au bout de la table un grand écran où il voit sa femme à Paris qui dîne en face de lui ... Quelle extrapolation !

J'ai su aussi qu'il avait eu des relations épistolaires avec un grand clairvoyant canadien qui lui aurait donné ses visions sur le "Grand Nord". De là, toute une série fabuleuse sur : le Sphinx des glaces ou le Pays des fourrures, etc. On a su que peu de temps avant sa mort il est resté deux jours à détruire de la correspondance. Je pense qu'il n'a pas voulu que l'on trouve des traces de ses rapports avec la voyance. Ce qui est certain c'est qu'il connaissait l'astrologie: Hector Servadac le prouve. Il est très passionnant de lire ses romans en cherchant un peu les symboles. Mon préféré est le roman : "Les Indes noires".

Dans ce livre tout est symbole, on y voit même la description de la lame de Tarot : l"Hermite", avec sa lanterne et son grand manteau. La jeune fille, qui est née sous la terre dans cette ancienne mine de charbon, est sauvée par l'amour, et la dernière image : elle regarde son premier lever de soleil, la main dans la main du jeune garçon ... Lorsque vous êtes dans le noir ... seul l'AMOUR peut vous sauver, alors vous sortez et regardez la LUMIERE ...

Mon père reçut une lettre du commandant américain qui traversa le Pôle Nord avec le Nautilus et qui lui exprima son admiration : il y avait bien un chemin sous la banquise qui séparait le Pôle Nord en deux. Chemin qui n'était sur aucune carte. Il avait fait confiance au roman de Jules Verne qui avait décidé de sa vocation ! Il est vrai que Jules Verne déclencha de nombreuses vocations d'explorateur dont le très célèbre J. Charcot qui parcourut l'Antarctique avec son bateau, le "Pourquoi-Pas".
Parlons des voyages et de sa Maison Neuf: Uranus (comme par hasard !) est placé là pour lui permettre de voyager beaucoup, aussi bien dans le réel que dans l'imaginaire.

On a dit qu'il n'avait jamais voyagé, c'est faux il eut trois merveilleux voiliers, avec un équipage qui l'attendait toute l'année. Il voyageait de la Bretagne à la Méditerranée, mais la Tante Honorine avait horreur de la mer un peu houleuse, et fréquemment ils revenaient par les terres.

Même en voyage il continue d'écrire. Il a une pose favorite: à plat ventre sur le pont. Honorine lui décoche la phrase qui est restée célèbre dans la famille: " Mon pauvre Jules, comment peux-tu écrire de si jolies choses en regardant le ciel avec ton derrière ! "

Dans sa Maison Un, celle de la carrière, je ne suis pas étonnée d'y voir, trônant en culmination: le SOLEIL, Mercure et même la Part de Fortune pour les coups de chances: on sait que le hasard d'une grippe de l'éditeur Hetzel a fait que celui-çi a pu lire le manuscrit du Voyage en Ballon présenté par un jeune inconnu: Jules Verne.

Le SOLEIL.. en Maison Un lui donne la célébrité internationale.
Ses romans ont été traduits mondialement.

Vénus est placée près de Pluton dans la Maison Onze, celle des amis. Il donnait la priorité à l'amitié. On sait très peu de choses sur ses "amours", en tout cas rien de vérifiable. Un "biographe" ou soi-disant tel, a voulu aller plus loin en disant qu'il était homosexuel parce qu'il ne parlait que de "petits garçons" dans ses romans. Je vais vous faire une confidence qui vient de mon père, celui-ci l'ayant bien connu jusqu'à l'âge de 15 ans : il n'aimait pas les enfants ... Mon père se souvenait de ses coups de canne douloureux sur ses mollets.

Il faut dire que Jules Verne souffrait d'une paralysie faciale, et ses névralgies lui rendaient le bruit insupportable ! Sa femme avait deux enfants et il avait un fils: Michel. Il aurait bien aimé écrire pour les adultes, mais Hetzel le rappelait à l'ordre dans ses lettres : " N'oubliez pas nos mioches! " lui écrivait-il. Je pense qu'il désirait aussi faire apparaître le côté symbolique du "Maître" et du disciple.

Pour terminer sur Tonton Jules, je veux raconter une histoire sur un canard qui a la vie dure.
Vers la fin de sa vie il ne veut plus recevoir les journalistes.
Un jour il entend un grand bruit dans l'entrée: la domestique essaye d'empêcher un jeune homme de monter.
- Arrêtez ce bruit! Que voulez-vous ?
- Oh ! Monsieur Jules Verne. Je suis de la Gazette d'Amiens. On m'a dit que je serais engagé si j'arrive à écrire sur vous quelque chose qui n'a jamais été publié à votre sujet.
- Jamais été publié à mon sujet ? Bien! Alors on n'a jamais dit que j'étais juif et Polonais ! "
- Oh merci! Merci !
Et le jeune Tintin de pondre un superbe article : Jules Verne m'a dit. ..
Bien entendu, personne ne l'a cru, mais soudain Jules Verne reçoit une lettre de Pologne:
- Mon cher frère ... Tu es parti depuis quarante ans ...
Et voilà qu'il découvre un certain frère de Julius Aulnay ... Aulne voulant dire Verne, etc. Il a eu beaucoup de mal à se défaire de ce faux frère encombrant. Une correspondance avec Hetzel montre qu'il le supplie de faire en sorte que cet homme ne l'importune plus:
- Faites-lui parvenir mon acte de naissance !
Il n'y a pas longtemps, dans un restaurant polonais, j'ai voulu tenter l'expérience :
- Je suis la petite-nièce de Jules Verne.
Alors vous êtes polonaise? C'est une de nos gloires nationales!

Et pourtant ...
Je suis issue d'une très belle histoire d'amour: VOIR BIOGRAPHIE

Mon père a été marqué à jamais par cette disparition, il a eu une enfance très malheureuse. Elevé par les jésuites dans l'île de Jersey, il en a rapporté des souvenirs douloureux. Il me raconta, avec encore une émotion dans la voix :

- J'avais apprivoisé, en secret, une famille de mésanges trouvées dans une vieille boîte à lettres. Je leur apportais des mouches et mes amies grossissaient à vue d'oeil. J'étais moins triste et c'est cela qui me perdit. Le prêtre, véritable geôlier pervers et sadique, surgit derrière moi, ouvrit la boîte, et, prenant mes trois amies dans sa grosse main, il les écrasa. J'entends encore l'affreux craquement. Je crus que le ciel m'abandonnait. S'il se réincarne en enfant martyr, ne serait-ce pas que justice? Son seul plaisir était de battre, de gifler, de fouetter!

Mes parents croyaient beaucoup à la réincarnation. Lorsque l'on me demande si le "don" peut se transmettre à un membre de la famille, je réponds qu'il est sans doute possible pour un rebouteux de transmettre les secrets qu'il a reçus d'un aïeul, ou d'un ami. On m'a montré comment remettre un torticolis, et je soulage ceux que je vois dans cet état. Mais je ne pense pas qu'un don soit transmissible. Ce qui est possible, c'est l'encouragement·de l'entourage familial. Il est plus facile, pour un futur acteur, d'avoir des parents comédiens. Mais combien d'artistes ont dû lutter pour exercer leur passion, brimés par des parents réticents.

Non seulement mes parents admettaient l'idée de la réincarnation, mais ma mère excusait son charmeur d'époux en disant:
- Il devait être un roi ou un pacha. Ils sont très heureux entre leur reine et leur favorite. Dans la vie il faut savoir que tout ne peut être parfait. Ce sont parfois les femmes les plus jolies qui ont des maris les plus volages. Peut-être parce qu'ils ont plus de goût que les maris des femmes laides?
Son humour l'a sauvée de tout. Elle aimait rire et s'entourer de jeunesse, car elle était la jeunesse en personne. Soixante quinze ans, lorsqu'elle tomba malade, nous avons même refusé de croire, lorsque le médecin déclara qu'elle avait la pneumonie des vieillards ... Mamy, vieille? Impossible!
Pourtant elle a beaucoup souffert des incartades de son "fringant coursier", dont elle laissait volontairement la bride sur le cou.

J'ai retrouvé beaucoup de poèmes écrits par tous les deux.
Voici une "Prose Rythmée" de ma mère , qui finalement est presque du slam!!

VOIR POEMES DE MES PARENTS sur : rogerdelafuye.com



PAGE SUIVANTE >>
 
     

NOS TROIS CERVEAUX - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Le Blog
NOS TROIS CERVEAUX
le Professeur Laborit a commencé à me passionner car il parlait du cerveau, matière qui me fascine depuis longtemps. l
N.D.E 1950 - Page 1 - Voyante Paris - www.voyante-paris.com N.D.E : Expérience de mort imminente
N.D.E 1950 - Page 1
En attendant, il s'agit de faire un enfant. Je prépare activement le berceau de ma fille. C'est une petite fille que je veux habiller, car je suis modéliste...
LE BÉLIER  (21 MARS - 19 AVRIL) - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Signe Astrologique du Mois
LE BÉLIER (21 MARS - 19 AVRIL)
Bélier je suis le premier: le premier signe de feu du Printemps. Je veux être le premier partout...
Peut-on parler avec les morts ? - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Spirituellement Vôtre
Peut-on parler avec les morts ?
Dans ce Spirituellement Vôtre, Danielle Verne répond à la question //photo : LA DANSE DES LUTINS laque de DV.
JULES VERNE ET L'ESOTERISME (5) - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Jules Verne
JULES VERNE ET L'ESOTERISME (5)
1848 : 20 ans, c’est l’arrivée à Paris et l’orientation vers le théâtre, qui le conduira à abandonner ses projets de carrière juridique, tout en ayant fait son droit et obtenu son diplôme d’avocat.
CARTE DEPART  (8) - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Les Cartes Parlantes
CARTE DEPART (8)
Cette lettre correspond aussi au Tarot de L'Empereur. Il faudra donc vous imposer comme le meilleur.


© Danielle Verne - 2008/19 - Création Web : monwebsurmesure.com