RECEVOIR MA NEWSLETTER - CONTACTEZ-MOI
Voyante Paris - www.voyante-paris.com
 
Accueil  Blog  Rusty  Signes Astrologiques  Filiation Jules Verne  N.D.E : Expérience de mort imminente
Le livre : Le chemin extraordinaire  Les Cartes Parlantes  Carte par Carte  Biographie  Prix Jules Verne  Poésies Chansons
 Jules Verne Presse  Peintures/Divers  Pensées de Mamy  Amis disparus  Galerie de photos  Liens   English blog
Vidéos "Spirituellement Vôtre"   Quelques vidéos de moi   Ma Libre Antenne  Contactez-moi

 
 

NOS TROIS CERVEAUX - Voyante Paris - www.voyante-paris.com
NOS TROIS CERVEAUX

NOS TROIS CERVEAUX….

Je ne regarde jamais la TV l après-midi et je m'asseois sur mon fauteuil quand la TV s'allume !!! en fait j'etais assise sur ma zapette!!! et là j'ai ét tout de suite fascinée par le Dr Laborit qui parlait du cerveau.. En fait nous avons TROIS cerveaux :

Le premier : le REPTILIEN il déclenche  la survie de l'animal  l'envie de boire  manger, l'envie de copuler pour sa descendance.

Dès que les mammifères arrivent  il y a le deuxième cerveau : celui de l'affectivité, et celui de la mémoire car sans mémoire on ne peux pas être triste, aimant ou en colère… Il faut se souvenir des punitions ou des récompenses.

Ces deux cerveaux sont inconscients.

Il y a ensuite le Cortex cérébral ou le Cortex associatif. On peut dire que l'Homme est une mémoire active. C'est le conscient qui associe les souvenirs et le présent. Il a été impressionné par les comportement des autres…On peut dire qu'il agit dans un processus imaginaire.

Ces trois cerveaux existent toujours chez l'homme. Mais il ne faut pas oublier que le cerveau reptilien existe toujours. Et ces deux cerveaux sont toujours là et souvent nous font avoir des pulsions incompréhensibles.

Et c'est trois cerveaux sont des cerveaux de comportement :

Le premier est le cerveau de consommation qui assouvit les besoins fondamentaux. Boire, manger

Le deuxième est le cerveau de gratification qui associe le comportement au plaisir et l'on essaie de le renouveler.

Le troisième est le comportement qui répond à la punition…pas par la fuite, ni par la lutte qui le détruirait c'est un comportement d'inhibition qui attend…

Si on met en cage un rat et par une sonnette qui annonce le moment où on lui envoie une décharge électrique : "la punition" mais qu'une porte soit ouverte sur la partie calme à côté, le rat comprendra très vite et partira dès qu'il entendra la sonnette. Au bout de 8 jours il sera en parfaite santé.

Et puis on ferme la porte et on envoi la sonnette et la punition en même temps il est certain qu'il ne peut ni fuir ni lutter…alors il développera une maladie grave. S'il a une cellule cancéreuse le cancer l'envahira. Ce comportement chez l'homme génère de l'angoisse et le perturbera gravement au point de vue biologique, il attrapera les virus ambiant et surtout développera ce que l'on appelle les maladies psychosomatiques, et puis  il peut même provoquer un  urticaire géant.

Dans un troisième temps on mettra dans la cage un autre rat qui lui servira d'adversaire. Cela a l'air totalement inefficace puisque La punition est là aussi forte qu'avant mais il va se battre il va AGIR le système nerveux ne sert qu'a agir…et au bout de huit jours ce rat ne fera aucun accident biologique que nous avions rencontré lorsqu'il était seul. Or chez l'homme les lois sociales interdisent cette violence, on a pas le droit d'aller casser la figure d'un type qui vous a fait du mal… du collègue qui vous pourri la vie… ou d'une femme qui vous nuit…Mais l'agressivité n'est jamais gratuite elle est toujours en réponse à l'inhibition de l'action.

Il faut s'imaginer l'inconscient comme une mer profonde et insondable et le conscient comme une crête de vague, qui paraît et qui disparaît c'est la petite partie visible de cet inconscient  sans cesse agité par le vent.

Bon, après avoir bien écouté, enregistré et compris tout cela, je me dit qu'il faut que je trouve un coupable…quelqu'un qui va pouvoir être mon partenaire de lutte….et en retournant bien toutes les questions l'inévitable est devant moi….qui est ma pire ennemie ???  MOI… Seulement MOI ! Et pourtant je trouvais que je m'aimais bien… Je trouvais que je savais bien lutter contre les épreuves de l'âge…Et que je n'avais jamais pensé au mot "vieillesse"…"Mort"…Pour moi la Mort, je connaissais,  j'étais passé par là a 25 ans…Et mon souvenir était justement très beau. Cette énergie que je trouvais autour de moi, les gens aimés qui sont autour de nous. Et j'ai cette chance inouïe de pouvoir les percevoir depuis que j'ai commencé à 50 ans de pouvoir accepter ce Don de Voyance refusé pendant 25 ans…

Il me semble que depuis deux ans je cumule les bêtises. Quelle est mon angoisse le soir ? Un mot me vient parfois : "pourquoi ais-je quitté Radio Luxembourg?" (A 22 ANS !)Ma vie aurait pu être aussi riche et amusante !"Pourquoi ais-je été me marier avec cet américain que je n'aimais même pas ?" "Pourquoi ais-je épouser le dernier que je n'aimais pas du tout ?" et surtout "Pourquoi ais-je refusé d'épouser mon grand amour??? Et surtout l'avoir quitté …bon d'accord 20 ans de plus et il avait trop de femmes autour de lui… mais il fallait juste attendre quelques années…" Non vraiment pas de regret de toutes ces erreurs ! Je n'ai jamais regretté hier, voulant toujours être à demain… BON maintenant j'y suis. Vous allez rire si vous lisez qu'un femme de 95 ans commence à se dire :        " Mais …je vieillie ???"  J'ai peur tout à coup de n'avoir plus d'argent…J'ai si peu pensé a "ma vieillesse" Mais j'ai un fils qui est adorable et je sais qu'il sera toujours là…mais loin  à New York. J'ai un ami très proche qui est là à Paris et prend soin de moi s'il m'arrive le moindre problème et plusieurs autres qui n'attendent que mon appel… et surtout je travaille toujours et à chaque Rendez-Vous je m'émerveille et n'ai plus mal nulle part.

Alors pourquoi lorsque je suis seule, je me lève avec tant de douleurs de mon fauteuil, pourquoi aller chercher du pain en face me semble l'Everest ?

Parfois j'ai un vertige avant de recevoir et quand la sonnette est là (C'est la récompense du rat)…Je me lève d'un bond "Comment allez vous Danielle ?" La forme olympique…"mais vous rajeunissez  à chaque fois ! Comment faites vous ?"   "C'est du boulot" est la réponse. Bien évidemment il faut que j'ai l'air en forme et joyeuse, ce que je suis profondément lorsque quelqu'un vient me voir… Et il est vrai que "Là-Haut" j'ai une secrétaire Cosmique très au courant qui ne me donne des Consultants que lorsque je suis en pleine forme…Quand je vois ma semaine remplie chaque jour, je sais que je serai vraiment bien…

Lorsque Yoan Gari mon magnétiseur me dit :" Il y a trop de différence entre ton Inconscient et ton Mental " Je ne comprenais pas trop et quand mon Dr Favori Christian Champion me disait "Ton Corps Éthérique est arrêté a ton estomac…" Il fallait décoder tout cela et ce n'est que depuis l'explication du Pr Laborit que je commence à comprendre qu'il faut que je me batte contre moi-même, ce que je n'ai jamais fait ! Je me trouvais plutôt bien, et même avait du mal a comprendre les "angoisses" que l'on peut avoir sans raison…ou même avec raison car la vie n'est pas facile !  Et parfois je prenais comme un jeu lorsque la question arrivait ;"Pourquoi ais-je quitté Radio Luxembourg ?" Je me disais : OK tu as compté les grosses bêtises  de ta vie…tu en as fait 49… exactement… tu veux les passer en revue?" et je m'endormais en pensant que j'étais vraiment idiote !

Mais mon cerveau reptilien pour la survie…qu'en pense-t-il ce soir ? C'est, je pense, que lui n'aime pas la mort…Il doit y penser plus que moi… moi l'humain qui accepte de partir… le plus tard possible je ne veux pas faire de peine a ceux qui m'aiment ! Comment se battre contre les deux cerveaux inconscients ? ….Alors que je suis l'inconscience même ! MAIS comme a écrit Jean d'Ormesson :

 

 "l'INCONSCIENCE  EST UNE AUTRE FORME DE BONHEUR"

 


<< BLOG SUIVANT BLOG PRÉCÉDENT>>
 
     

Histoire  de voyante... - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Le Blog
Histoire de voyante...
N.D.E 1950 - Page 5 - Voyante Paris - www.voyante-paris.com N.D.E : Expérience de mort imminente
N.D.E 1950 - Page 5
Et je commence le récit qui se déroule devant mes yeux fermés sans en oublier une séquence. Lorsque je les ouvre, je regarde mon infirmière, elle a l'air très effrayé, elle finit de noter, puis elle est toute excitée...
LE SCORPION (23 OCTOBRE - 22 NOVEMBRE) - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Signe Astrologique du Mois
LE SCORPION (23 OCTOBRE - 22 NOVEMBRE)
C'est curieusement un signe d'eau ... Mais un signe de l'eau d'automne...
Qu'est-ce que le spiritisme ? - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Spirituellement Vôtre
Qu'est-ce que le spiritisme ?
Qu'est-ce que le spiritisme? Attention danger.
JULES VERNE ET L'ESOTERISME (4) - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Jules Verne
JULES VERNE ET L'ESOTERISME (4)
Maître Zacharius est aussi un modèle du genre : cet horloger qui a la responsabilité de toutes les horloges de son pays, voit tout-à-coup toutes celles-ci s’arrêter les unes après les autres
CARTE GLOIRE  (13) - Voyante Paris - www.voyante-paris.com Les Cartes Parlantes
CARTE GLOIRE (13)
Pour avoir cette gloire, il faut sans doute un changement intérieur.


© Danielle Verne - 2008/18 - Création Web : monwebsurmesure.com